Calibration, systèmes ADAS

Des systèmes d'alerte qui vous protègent dès que vous êtes au volant.
hero imagehero image

De nos jours, la plupart des véhicules sont équipés de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Ces systèmes fournissent des avertissements pour une variété de situations et de dangers potentiels, tout en rendant la conduite plus facile. La plupart des systèmes ADAS fonctionnent via une caméra montée sur le pare-brise, qui contrôle une variété de systèmes, tels que :

LKA : ASSISTANCE AU MAINTIEN DE LA VOIE

Si vous commencez à effectuer un changement de voie non signalé, ce système ramène le véhicule dans ses lignes désignées.

LDW : SYSTÈME D’ALERTE DE SORTIE DE VOIE

Si vous commencez à effectuer un changement de voie non signalé, ce système vous en informe par un son et/ou des vibrations.

FCA : ALERTE DE COLLISION FRONTALE

Ce système détecte la distance entre votre véhicule et celui qui vous précède. Si vous vous rapprochez trop, le système vous avertit par un signal visuel et/ou sonore afin d’éviter une collision.

CMBS : SYSTÈME DE FREINAGE À RÉDUCTION D’IMPACT

Ce système actionne automatiquement les freins si vous ne le faites pas après l’alerte.

ACC : RÉGULATEUR DE VITESSE INTELLIGENT

Le régulateur de vitesse intelligent ajuste automatiquement la vitesse de votre véhicule pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède.




Au fil du temps, ces systèmes doivent être calibrés pour revenir aux réglages d’origine du fabricant, soit après certains types d’accidents ou lors du remplacement d’un pare-brise. Calibrer ces systèmes signifie les ramener aux réglages d’origine du fabricant. Ces systèmes sophistiqués nécessitent des professionnels qualifiés (souvent plusieurs à la fois) pour s’assurer de leur bon fonctionnement.
Le processus de calibration diffère selon le type de véhicule et peut être soit statique, dynamique, ou les deux. Pour des raisons de sécurité, un technicien certifié doit effectuer la calibration, étant donné les outils spécialisés requis. En fait, le processus de calibration dynamique nécessite, pour sa part, l’intervention de deux techniciens. Ils utilisent uniquement les équipements les plus avancés et les plus fiables, de sorte que vous pouvez être sûr que le processus de calibration est précis et qu’il assurera votre sécurité et celle de vos passagers.
Le coût de la calibration d’une caméra reliée au pare-brise varie en fonction du véhicule et du type de calibration requis. La plupart des assureurs* couvrent le coût de la calibration si vous êtes assuré pour le bris de vitre. Contactez votre succursale Docteur du Pare-Brise pour savoir si votre véhicule a besoin d’une calibration.
* Peut varier selon la législation provinciale et votre police d’assurance.

TROUVEZ UNE SUCCURSALE PRÈS DE CHEZ VOUS

Demande d'informations

Veuillez sélectionner l'atelier auquel vous souhaitez envoyer une demande de devis

Demandez un rendez-vous
,,
Sélectionnez la catégorie de service