Pneus pour automobiles et camions

C’est chez Docteur du Pare-Brise que le caoutchouc rencontre la route!
hero imagehero image

Lorsqu’il est temps d'acheter de nouveaux pneus, faites confiance aux spécialistes de Docteur du Pare-Brise pour choisir les bons pneus en fonction de votre véhicule et de vos préférences de conduite. N'oubliez pas que vos pneus sont l'un des éléments de sécurité les plus importants de votre véhicule. Il est essentiel de choisir des pneus qui répondent à vos besoins, mais aussi qui s'adaptent bien à votre type de véhicule.

En ce qui concerne les pneus, nous ne croyons pas à une approche universelle. Tenez compte des éléments suivants lorsque vous choisissez les vôtres :

  • Le type de véhicule (voiture de sport, voiture de luxe, VUS, fourgonnette, etc.)
  • L’aspect sécuritaire
  • Les kilomètres parcourus annuellement
  • Le rapport qualité/prix
  • Le style de conduite
  • Les performances

Les spécialistes des pneus de Docteur du Pare-Brise pourront vous guider à travers une multitude d'options basées sur ces considérations. Chez Docteur du Pare-Brise, vous aurez accès à des experts en pneus expérimentés qui vous donneront des conseils personnalisés. Ils s'assureront de vous offrir une solution qui convient à vos besoins et à votre véhicule.

Une fois le bon pneu trouvé, vous pourrez aussi compter sur une installation professionnelle à l'aide d'équipement de pointe. Vos pneus seront parfaitement installés et prêts à prendre la route.

Découvrez notre large sélection des marques les plus populaires.

Contactez-nous dès aujourd'hui, et trouvons les bons pneus pour votre véhicule!

Questions fréquemment posées à nos experts de Docteur du Pare-Brise :

Pneus d'été, pneus 4 saisons et pneus d'hiver

Quelles sont les différences et quand faut-il les faire installer?

  • Les pneus d'été sont conçus pour des performances maximales par temps chaud. Ils doivent être remplacés lorsque la température ambiante est inférieure ou égale à 7 °C.
  • Les pneus 4 saisons sont également conçus pour offrir des performances maximales par temps chaud ainsi que des performances fiables dans des conditions hivernales modérées. Les pneus 4 saisons doivent être remplacés par des pneus d'hiver approuvés dans des conditions hivernales sévères (lorsque la température ambiante est constamment inférieure au point de congélation et/ou en cas de chutes de neige ou de pluie verglaçante régulières).
  • Les pneus d'hiver offrent des performances maximales par temps froid dans des conditions hivernales rigoureuses. Pour réduire le risque d'usure prématurée, les pneus d'hiver doivent être retirés lorsque la température ambiante dépasse 7 °C.

Quelle est la durée de vie normale d'un pneu?

  • Il n'est pas possible de prévoir quand les pneus doivent être remplacés en se basant uniquement sur leur date de fabrication. Vous devez tenir compte du kilométrage, de votre type de conduite et d'autres facteurs encore. Cependant, plus un pneu est vieux, plus il est probable qu'il doive être remplacé. Bien que la grande majorité des pneus soient remplacés avant qu'ils n'atteignent leur dixième année, il est recommandé, par simple mesure de précaution, de remplacer tous les pneus de cet âge ou plus, même s'ils semblent être en bon état et n'ont pas encore atteint la limite d'usure légale.
  • La date de fabrication du pneu est inscrite sur le flanc du pneu. Les consommateurs doivent simplement repérer le code DOT sur celui-ci. Ce code commence par les lettres DOT et se termine par la semaine et l'année de fabrication. Par exemple, un code DOT se terminant par « 2209 » indique un pneu fabriqué au cours de la 22e semaine (mai) de l’année 2009.

Quelle est la meilleure façon de remiser mes pneus?

Les pneus doivent être entreposés dans un endroit frais, à l'abri de la lumière directe du soleil, et ne doivent jamais être remisés trop près de sources de chaleur. L'exposition des pneus à ces éléments pendant de longues périodes peut provoquer des fissures dues à la dégradation des cires et des émollients qui protègent le caoutchouc contre l'oxydation et les conditions climatiques. En outre, les surfaces sur lesquelles les pneus sont entreposés doivent être propres et exemptes de graisse, d'essence ou d'autres substances qui pourraient entraîner la détérioration du caoutchouc. Si les pneus sont montés sur des jantes en alliage, assurez-vous que la pression de gonflage ne dépasse pas la pression recommandée. Certaines succursales de Docteur du Pare-Brise proposent également l'entreposage des pneus. Renseignez-vous auprès du magasin près de chez vous.

TROUVEZ UNE SUCCURSALE PRÈS DE CHEZ VOUS

Demande d'informations

Veuillez sélectionner l'atelier auquel vous souhaitez envoyer une demande de devis

Demandez un rendez-vous
,,
Sélectionnez la catégorie de service